Piscine et convivialité dans les Hauts-de-France

Récemment, Françoise et Régis prennent leur retraite. Mais loin de rester inactifs, ils souhaitent être présents pour leurs petits enfants, de plus en plus nombreux. Chez ce couple du Nord Pas-de-Calais, la convivialité n’est pas un vain mot : leur vœu le plus cher est de pouvoir rassembler tout ce petit monde à chaque période de vacances.

Véranda pour piscine à la maison ou appartement en bord de mer ?

Deux options s’offrent à eux : la piscine à la maison ou l’appartement sur la côte ? Très vite, ils abandonnent l’idée de l’appartement, qui risque d’allonger les trajets de la famille. En outre, ils veulent accueillir leurs proches dans un cadre chaleureux et confortable pour tous. Leur belle maison est, de loin, le lieu de rassemblement idéal, car quel appartement pourrait accueillir leurs 4 enfants et 13 petits enfants, sans représenter un investissement démesuré ?

La décision est prise : c’est à la maison, en toute convivialité, qu’ils recevront enfants et petits-enfants autour de leur piscine


Le cœur de la maison

La véranda pour piscine était un choix réfléchi : elle devait permettre de nager toute l’année. Dans cette région du Nord de la France, la seule option était de créer un espace piscine parfaitement isolé, en contact direct avec la maison.

Il était aussi essentiel de l’intégrer à la propriété, de façon à se cacher des regards indiscrets côté rue. La cuisine a été ouverte et agrandie sur une véranda en rotonde permettant l’accès direct à la piscine. Ces aménagements ont complètement modifié l’usage des pièces au rez-de-chaussée:  la cuisine est devenue le cœur de la maison. Ce lieu de vie rassemble régulièrement toute la famille autour d’une table généreuse et conviviale, pendant que les enfants s’amusent dans la piscine sous le regard attentif de leurs parents. Moments de complicité pour les adultes, jeux en toute sécurité pour les enfants âgés entre 3 et 10 ans.

Par ailleurs, la véranda, entièrement vitrée, se fond dans le jardin : une ouverture sur la nature qui donne encore un peu plus envie de savourer ces instants de bonheur partagés.


Cover Concept, la réponse à vos besoins

Françoise et Régis nous ont découvert en effectuant des recherches sur Internet. Ils ont immédiatement été séduits par notre véranda qui répondait à leurs besoins :

  1. pouvoir nager toute l’année 
  2. se sentir au jardin tout en étant à l’abri des intempéries 
  3. sécuriser la piscine en présence des petits-enfants

Si vous envisagez de couvrir votre piscine, nous sommes à votre disposition pour vous proposer une étude de projet, en adéquation avec vos demandes. Contactez-nous !


Caractéristiques techniques de la véranda pour piscine :

  • Modèle : Véranda modèle « Virginia » à rupture de pont thermique 3 chambres avec doubles vitrages à haute performance
  • Toiture en doubles vitrages réfléchissants
  • Structure autoportante de 8,00m x 14,50m
  • Véranda full doubles vitrages avec rotonde en extension d’habitation

Équipement :

  • Gouttière intérieure de récupération de condensation
  • Rails de coulissants encastré pour l’évacuation des eaux après la nage

Vous aussi, confiez votre projet à notre équipe : demandez-nous un devis gratuit !

Piscine couverte dans les Hauts-de-France

Reportage