La véranda pour piscine, récit d'une métamorphose
ImportGarden

La véranda pour piscine, nouvelle pièce à vivre : récit d’une métamorphose

Reportage

Comment un projet de piscine qui prenait l’eau a-t-il pu donner naissance à une pièce à vivre exceptionnelle et transformer la vie de ses heureux propriétaires ? Nous vous contons aujourd’hui une incroyable métamorphose…

Une véranda de piscine Cover Concept sur mesure

Un projet piscine né du chaos

Quand François et Martine achètent leur maison en 1993, ils découvrent que la piscine de la propriété est loin d’être l’espace rêvé pour profiter de baignades toute l’année.

Trop grande et éloignée de la maison d’une bonne quinzaine de mètres, elle présente surtout des problèmes de fuites d’eau dues à des défauts de construction dans les fondations.

En outre, son abri télescopique ne l’isole guère des intempéries et ne permet qu’une utilisation limitée dans le temps, environ de mi-juin à mi-septembre, quand la météo se montre clémente.

Découragé, le couple décide de renoncer à l’usage de la piscine et à son entretien en 2011.

Cependant, ils ne parviennent pas à abandonner complètement l’idée d’une piscine. Et c’est ainsi qu’après 3 ans de réflexion, naît pour ainsi dire du chaos LEUR projet piscine…

La véranda idéale pour profiter de sa piscine aussi en soirée ! Une véranda de piscine superbe sous les étoiles...

Récit d’une métamorphose

Dans un premier temps, ils font le choix d’un bac piscine en polyester de la marque Alliance Piscines qu’ils pensent installer à l’emplacement même de la piscine défectueuse.

Ils contactent également Cover Concept après avoir découvert la société au Salon de la Piscine et du Bien-être de Paris : bien décidés à profiter pleinement de leur piscine toute l’année, ils excluent toutes les solutions traditionnelles d’abri de piscine qui n’offrent pas le confort attendu au profit d’une véritable véranda pour piscine Cover Concept.

Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là. Afin d’intégrer au maximum leur espace piscine à leur quotidien, ils optent finalement pour une piscine en contact direct avec la maison. La piscine existante sera rebouchée et la nouvelle sera construite dans le prolongement de l’habitation.

Un éclairage naturel et une luminosité inégalée Luminosité et chaleur modulable Une superbe intégration dans le paysage 

La chenille se transforme en papillon…

Les travaux sont entamés en 2014 et François, retraité et aidé d’un ami, s’occupe lui-même d’une partie du chantier. Enthousiasmé par le nouveau projet, il s’occupe notamment de la pose du carrelage, initialement prévu pour restaurer l’ancienne piscine.

Leur véranda pour piscine Cover Concept est précisément celle qu’ils ont découverte sur le stand du Salon de la Piscine et du Bien-être : à la demande du couple, elle est prolongée en longueur pour atteindre 15m. Son imposte vitrée offre un raccord parfait avec la baie de la maison et apporte des proportions idéales à la véranda harmonieusement intégrée.

Par ailleurs, le nouvel emplacement permet d’exploiter le volume d’un local technique situé à proximité pour abriter la filtration de la piscine et une pompe à chaleur qui maintient la température de l’eau à 28°.

Enfin, tous les équipements électriques sont commandés par domotique. Ainsi le volet de la piscine, l’éclairage et le volet d’accès à la maison sont contrôlables à distance.

Une nouvelle pièce à vivre, un nouveau mode de vie.

L’abri pour piscine a non seulement apporté une harmonieuse plus-value à la propriété, mais a même complètement changé le quotidien de ses propriétaires.

Le salon, à l’opposé de l’espace piscine, est aujourd’hui quelque peu délaissé. La vie dans la maison a, d’une certaine manière, déplacé son centre de gravité vers la véranda pour piscine. En dehors des baignades quotidiennes, François et Martine y prennent régulièrement l’apéritif et les repas. C’est là aussi qu’ils accueillent leurs amis et discutent de longues heures dans une ambiance détendue et conviviale.

Même si le chat se tient à bonne distance de l’eau, il se prélasse à longueur de journée aux abords de la piscine, dans la nouvelle pièce à vivre et quelques aménagements lui permettent d’y accéder à sa guise en toute sécurité.

Oubliés les tracas de l’ancienne piscine ! Grâce à la pompe à chaleur qui ne chauffe que l’eau de piscine et à l’effet de serre de la véranda, François et Martine nagent quotidiennement, même en hiver, où la température de l’air peut facilement dépasser les 20° !

Ils saluent le professionnalisme de l’équipe de monteurs Cover Concept qui a tout mis en œuvre pour concrétiser leur projet piscine tel qu’ils l’ont conçu et fait évoluer.

Vous aussi, confiez votre projet à notre équipe : demandez-nous un devis gratuit !

La véranda pour piscine, une ouverture vers le jardin. Véranda Import Garden : des finitions et un équipement de qualité

 

Caractéristiques techniques de la véranda pour piscine :

Modèle : Virginia contemporain (vitrages horizontaux)

Dimensions : 6 x 15 m

Structure : profilés aluminium à rupture de pont thermique 3 chambres

Finition et couleur : thermolaquage gris structuré

Remplissage latéral : double vitrage 4/15/4mm spécifique piscine intérieure

Remplissage en toiture : polycarbonate bronze multi-alvéolaire traité anti-UV extérieur et intérieur

 

Équipement :

  • Gouttière intérieure de récupération de condensation
  • Fermes en aluminium autoportantes
  • Rails de châssis coulissant encastrés anti-blessure et pour évacuation des eaux
  • Aérateurs dans chaque châssis coulissant
  • Fermeture de l'abri de piscine à clef
  • Descentes d'eau pluviale incorporées dans les profilés
  • Coulissants en toiture
  • Imposte de 50cm
  • Spots LED intégrés dans la toiture travaillée
  • Spots LED appliqués sur les pieds de fermes