Comment construire votre piscine sous véranda?
ImportGarden

Comment construire votre piscine sous véranda ?

Vous avez décidé de faire construire une piscine sous véranda pour profiter d’un espace privé élégant et nager toute l’année. Quelles sont les principales étapes de votre projet de construction ? Quelles questions aborderez-vous avec votre fabricant de véranda pour piscine ?

Construire sa véranda pour piscine avec Cover Concept

Où installer votre véranda pour piscine ?

La première question à vous poser est celle de l’endroit où vous installerez votre piscine sous véranda. Elle sera déterminante pour une série de choix subséquents, tels l’orientation de la véranda, l’intégration dans l’environnement ou encore la présence de locaux techniques à proximité de la piscine.

Choisir l'emplacement de sa piscine Installer une véranda pour piscine avec Cover Concept

Quel est le meilleur emplacement pour votre piscine couverte ? Outre les exigences urbanistiques et architecturales, plusieurs critères guideront votre choix :

  • la nature du terrain : la stabilité du sol, le relief, l’état des conduites d’eau et des fondations… Dans certains cas, il est nécessaire de procéder à des travaux d’aménagement et de nivellement du terrain.
  • l’orientation : l’exposition au soleil et à l’abri du vent. Dans une approche bioclimatique, l’effet de serre et les performances énergétiques de la véranda pour piscine seront renforcées par une exposition et une orientation judicieuses.
  • l’accessibilité : souhaitez-vous une piscine directement accessible depuis votre habitation ou une véranda indépendante, intégrée au jardin ? Existe-t-il un risque de vis-à-vis avec vos voisins ? Comment préserver votre intimité ?

Une véranda bioclimatique pour piscine La véranda pour piscine, une extension de votre habitation

Comment assurer le confort de votre espace piscine ?

D’un point de vue fonctionnel, votre espace piscine doit être raccordé à diverses installations (électricité, gaz, chauffage,…).

Quelles solutions s’offrent à vous ?

  • l’extension d’une pièce de vie ;
  • un passage (couloir, tunnel,…) entre votre habitation et la véranda pour piscine ;
  • un abri pool-house qui servira de local technique.

Aménager votre véranda pour piscine avec Cover Concept Une véranda de piscine avec vestiaire, un confort Cover Concept

Disposerez-vous de tout le confort moderne à proximité de votre piscine (vestiaire, salle de bains, WC,…) ? Ces petits détails purement pratiques sont loin d’être anecdotiques. Ils feront de votre espace piscine une véritable pièce à vivre !

Quelles formes et dimensions pour la piscine et la véranda ?

Votre vérandaliste pour piscines, grâce à son expertise globale, pourra vous conseiller quant aux formes et dimensions de la piscine et de la véranda, en vue de les adapter à l'usage prévu (sport, loisirs, détente, balnéothérapie,...), maximiser la plus-value immobilière de votre propriété et d’en préserver l’harmonie architecturale..

Il intègrera aussi dans son analyse les exigences urbanistiques spécifiques, ainsi que les questions techniques de résistance des matériaux, d’isolation et de performances énergétiques..

Véranda pour piscine respectant le permis d'urbanisme Prévoir les dimensions de votre piscine couverte

Enfin, il procèdera à la modélisation de la véranda qui inclut, entre autres :

  • les ouvrants coulissants de toiture et latéraux pour transformer votre piscine intérieure en piscine de plein air à la belle saison ;
  • les options de matériaux de remplissage (en toiture, essentiellement) ;
  • le choix de la piscine (forme, dimensions,…)..

Une véranda pour piscine esthétique aussi à l'intérieur Prévoir la forme de votre piscine couverte La toiture de véranda pour piscine adaptée à vos besoins

 

Voici quelques-unes des principales étapes de votre projet de construction d’une piscine sous véranda. Pour une étude complète, des conseils détaillés et un projet adapté à votre budget, demandez un devis gratuit à nos experts en véranda pour piscine.