Gestion de l’humidité de votre piscine intérieure sous véranda

Qui dit piscine et véranda, dit taux d‘humidité relative plus élevé et risque de condensation. C’est pourquoi, un vrai spécialiste de la véranda pour piscine prévoira toujours des solutions pour maîtriser l’humidité. Bâches, volets, déshumidificateur… Cover Concept vous propose plusieurs réponses adaptées pour minimiser le taux d’hygrométrie, selon le degré de confort souhaité. 

Fermer le plan d’eau : bâches et volets pour piscine intérieure 

L’installation d’une bâche ou d’un volet limite fortement l’évaporation, atténue l’humidité dans l’air et engendre une économie d’eau non négligeable. L’avantage de la première solution ?

Bâche ou volet pour gérer le taux d'humidité de la piscine

L’utilisation d’un déshumidificateur de piscine 

 
Pour contrôler le phénomène d’humidité, le déshumidificateur de piscine reste la méthode la plus performante. En fonction du volume de votre véranda, il est conseillé d’utiliser un déshumidificateur aérotherme ou un déshumidificateur avec canalisations sous la plage. 
 
Le déshumidificateur de piscine permet, non seulement, d’assainir l’air ambiant, mais aussi de chauffer l’environnement de baignade. Vous conservez donc une température agréable si la météo extérieure est assez clémente. 
 
Vous avez le choix entre :
 
  • une console autonome installée en saillie 
  • une centrale dans un local technique annexe
  • un déshumidificateur avec canalisations sous la plage
Déshumidificateur de piscine sous véranda