La véranda pour piscine : une réelle plus-value immobilière
ImportGarden

Une réelle plus-value immobilière

REPORTAGE

Une piscine bien équipée et intégrée à votre propriété vous offre un espace loisir toute l'année. Elle représente aussi une réelle plus-value immobilière.

La véranda pour piscine, une plus-value pour votre habitation

Évolution du marché de la piscine

En 2003, une terrible canicule s’abattait sur l’Europe. En France, des températures supérieures à 40°C étaient relevées dans 15% des villes. Cet événement d’ampleur exceptionnelle a marqué les esprits. Depuis lors, le marché de la piscine n’a cessé de progresser en Europe et plus particulièrement en France, deuxième pays le mieux équipé en piscines privées juste après les États-Unis. On compterait à ce jour dans l’Hexagone pas moins d’  (1), contre 1,2 millions en 2006, et le marché aurait encore progressé de 3% durant ces derniers mois (2).

Le réchauffement climatique n’est pas le seul facteur qui explique cette progression fulgurante. Si la demande a augmenté, c’est aussi en raison de la diminution du prix des piscines. Il y en a aujourd’hui pour tous les styles et pour tous les budgets, de la simple piscine en coque à la piscine intérieure avec sauna et jacuzzi.

Alors, à l’heure de la démocratisation relative de la piscine, cette installation représente-t-elle encore un investissement immobilier rentable ?

 

Rentabilisez votre piscine avec une couverture vérandaLa piscine couverte, un plus pour une habitation

Piscine et plus-value immobilière

Dans le passé, la simple présence d’une piscine suffisait à valoriser significativement le bien immobilier et à le classer parmi les propriétés de haut standing. Aujourd’hui, la situation est plus nuancée.

La piscine demeure un argument de vente appréciable pour les professionnels de l’immobilier. En France, les maisons équipées de bassins enterrés bénéficieraient d’une valorisation de +5 à +20% selon les régions(3).

Toutefois, devant la diversité des styles de piscines, de qualité variable, les futurs acquéreurs sont de plus en plus exigeants. Plus que la simple présence d’une piscine, c’est son équipement, son intégration dans la propriété et son accessibilité qui déterminent la plus-value immobilière…

Accorder sa véranda au style architectural de son habitationPiscine utilisable même en soirée grâce à la vérandaLa véranda permet l'utilisation de la piscine toute l'année

Rentabilisez votre piscine

L’espace piscine devient de plus en plus une véritable pièce à vivre, avec tout le confort d’équipements annexes, tels que pool-house, sauna, jacuzzi, etc.

Le client recherche aussi une piscine parfaitement intégrée dans le paysage : l’aménagement du jardin et des abords du bassin, le respect du style architectural de la propriété et l’harmonie avec l’environnement sont autant de critères qui valorisent la piscine lors de la revente du bien immobilier.

Enfin, la piscine couverte, accessible toute l’année, est un must. Avoir la possibilité de nager 365 jours par an est une demande bien légitime pour le propriétaire qui investit dans une piscine privée.

Espace de transition entre la maison et le jardin, la véranda pour piscine apparaît donc comme la solution la plus adéquate pour rentabiliser votre piscine et valoriser votre bien immobilier. Contactez-nous pour une étude gratuite de votre projet et un investissement sûr dans votre piscine.

 

1)Source : http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/02133239508-la-piscine-francaise-cartonne-a-letranger-1114826.php

(2)Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/2015/05/25/l-installation-de-piscines-privees-ne-connait-pas-la-crise-731777.html

(3)Selon la FPP, Fédération des professionnels de la piscine.