Construire une piscine couverte: étapes du projet Import Garden
ImportGarden

Les étapes du projet

 

  1. L’étude
  2. La commande
  3. Signature ferme et fabrication
  4. Pose et garantie

 



L’étude :


Votre décision de vous construire un espace loisir intégrant une piscine est prise ! Mais comment procéder pour assurer le succès d'un tel projet ?

A ce stade, sur base d’échange d’informations, nous vous aidons à préciser vos besoins et définir les moyens à mettre en oeuvre pour y répondre.
Si une visite du site d'implantation s’imposera tôt ou tard, nous réalisons dans un premier temps une pré-étude à partir de photos, de croquis, de plans, etc.. , qui détermine la faisabilité du projet et nous permet d'établir un devis.

Vous avez désormais tous les éléments qui vous permettent de concrétiser votre projet.


La commande :

Avant d'accepter votre commande, nous nous serons rendus sur le site pour "prendre possession" des lieux afin de vous conseiller sur :

        • les dimensions de la construction et de la piscine en fonction de la propriété
        • la position et l'orientation de l'abri
        • l'aménagement de l'espace en fonction de l’utilisation prévue (proportion plages/piscine, accès, etc.)
        • ...

et afin de déterminer les contraintes techniques du projet et de sa mise œuvre :

        • possibilité d'un raccord avec un bâtiment
        • proximité d’un local technique existant
        • accessibilité du chantier
        • ...

Moyennant un acompte, le bon de commande est alors rédigé en fixant les termes du contrat. Si nécessaire il peut être libellé "sous réserve du permis de construire". Cela permettra la restitution de l'acompte en cas de refus officiel des services de l'urbanisme.


Signature ferme et fabrication :

Après votre accord sur les plans définitifs de votre abri de piscine, nous mettrons en marche le processus de fabrication. Nous constituons alors le dossier technique nécessaire à la préparation du chantier et le communiquons au piscinier, au maçon et autres corps de métiers concernés.

Nous restons disponibles pour toute question, conseil et réunion de chantier afin d’assurer la bonne coordination des différents intervenants et dassurer la réussite du projet dans sa globalité.


Pose et garantie :

La durée du montage de l'abri sur les fondations requises est en moyenne d'une semaine à deux semaines. Ensuite, le carreleur réalisera la pose du carrelage intérieur.

Nos constructions sont couvertes par une garantie décennale.