Les 5 erreurs à éviter dans votre projet piscine
ImportGarden

Les 5 erreurs à éviter dans votre projet piscine

Votre piscine privée, vous en rêvez ? Voici les 5 erreurs que vous devez absolument éviter avant de vous lancer dans votre projet de construction de piscine.

Bien choisir l'emplacement et l'orientation de votre piscine est primordial!

Négliger l'emplacement et l'orientation de votre projet piscine

Choisissez bien l’emplacement et l’orientation de votre piscine au jardin ! Ces critères auront un impact sur la préparation du terrain, l’aspect esthétique de votre projet, ainsi que sur votre future consommation d’énergie et votre confort d’utilisation.

Désireux de profiter de leur piscine couverte toute l’année, Paul et Ines ont ainsi opté pour une approche bioclimatique de leur projet de piscine : leur choix s’est porté sur une véranda pour piscine aux matériaux isolants idéalement exposée sur un coteau à l’abri des vents. Ils ont aussi veillé à construire un espace harmonieux, parfaitement intégré dans son environnement et équipé de toutes les commodités, afin de ne pas dénaturer leur propriété, un ancien moulin remarquablement restauré.

Choisir un mode de traitement d'eau inadéquat

Le choix d’un système de traitement de l’eau intervient en amont du projet de construction de piscine. Il a un impact direct sur d’autres aspects du projet : la taille de la piscine, le type de revêtement, la température de l’eau, la présence, etc.

S'il existe de nombreux produits pour traiter l'eau de votre piscine, chacun a ses spécificités. Il est important de choisir un traitement compatible avec votre piscine et adapté à vos besoins, et de respecter les recommandations d'utilisation (dosage, contrôle du pH,...). Ainsi, par exemple, un système d’électrolyse au sel mal réglé peut entraîner de fortes variations du taux de pH et endommager votre installation.

Il est important de bien choisir son mode de traitement d'eau Une couverture de protection est utile même avec une véranda

Ne pas installer une couverture de protection pour piscine

Toute piscine privée doit être équipée d’un dispositif de sécurité parmi les quatre suivants :

  • une alarme
  • une barrière
  • une couverture de protection pour piscine
  • un abri de piscine

La présence d’un abri de piscine véranda ne signifie pas pour autant qu’une couverture de protection soit superflue. Un volet isolant parfaitement ajusté sur l’eau apportera non seulement une sécurité supplémentaire à toute la famille, mais vous permettra aussi de réaliser de belles économies d’énergie en limitant l’évaporation de l’eau et la perte de calories.

Sous-estimer l'importance du choix des prestataires

À qui faire appel pour concrétiser votre projet piscine ? Le choix d’un pisciniste ou d’un spécialiste en couverture pour piscine n’est pas anodin.

Leur rôle ne se limite pas à la vente et à l’installation d’un produit : ils doivent également être capables de vous conseiller et de trouver des solutions qui répondent aux contraintes techniques, environnementales, architecturales et urbanistiques de votre projet.

Ils vous accompagnent aussi à chaque étape de la construction, de la planification à la finalisation du chantier, et vous proposent un service après-vente irréprochable.

Ne choisissez pas vos prestataires au hasard : renseignez-vous sur leurs réalisations et leur expérience. Votre piscine privée mérite un service à la hauteur de votre projet !

Choisir un spécialiste en couverture de piscine pour votre projet Trouvez l'abri de piscine adapté à vos besoins et à vos envies Profitez de votre piscine bien orientée et bien conçue par Cover Concept! 

Ne pas choisir le bon abri pour piscine

Il existe différentes solutions pour couvrir sa piscine : abris bas amovibles, téléscopiques, abris hauts, etc. Cover Concept s’est spécialisé dans la véranda pour piscine qui offre de nombreux avantages, dont :

- un confort optimal : le plaisir de nager 365 jours par an, quelle que soit la météo ;

- une sécurité renforcée : le contrôle de l’accès à la piscine prévient les risques de noyade et d’accident ;

- la facilité d’entretien : l’eau est protégée de l’environnement extérieur, ce qui réduit l’usage des désinfectants et le nettoyage des filtres ;

- la plus-value immobilière : cet espace loisir sous véranda, conçu comme une véritable pièce à vivre, rentabilise la piscine et valorise votre bien immobilier.

 

Pas d’erreur ! Faites appel à Cover Concept pour votre projet piscine : nous vous aidons à faire les bons choix pour couvrir votre piscine d’une véranda élégante et performante.