De la serre à la véranda pour piscine

De la serre simple vitrage à l’abri de piscine véranda haut de gamme, Guy Lange, fondateur d’Import Garden, a développé un nouveau concept dans le domaine de la couverture de piscine. Laissez-nous vous conter cette aventure hors du commun…

 

 

Tout commence en 1971. Guy Lange commercialise, en Belgique et en France, de l’équipement de jardin. À la fin des années 70, il ajoute à cette gamme de produits les serres de jardin en simple vitrage qu’il importe de Grande-Bretagne et ensuite du Danemark. Import Garden est néC’est alors qu’un agriculteur commande à Guy Lange une serre multi-chapelle, une demande a priori ordinaire. Sauf qu’au moment de l’installer, il y découvre une ancienne citerne reconvertie en piscine rudimentaire. Et voici comment l’idée de serres pour piscines fait son chemin…

 

À partir des années 80, Import Garden développe donc un nouveau type de produits, des couvertures pour piscine sous forme de serres horticoles simple vitrageRapidement, il faut répondre à la demande croissante d’une clientèle insatisfaite des abris de piscine classiques (bâches, abris télescopiques,…). En 1985, les serres horticoles font l’objet de premières adaptations pour devenir de véritables serres pour piscine.

 

Dès 1990 apparaît la véranda pour piscine double vitrage. Objectif ? Une meilleure isolation pour un plus grand confort d’utilisation ! Mais Import Garden veut aller plus loin et proposer un abri pour piscine accessible toute l’année, quelle que soit la météo. Pour répondre à cette exigence technique, David Lange, le fils de Guy Lange, développe en 2003 la véranda pour piscines double vitrage 2ème génération avec structure en profilés à rupture de pont thermique.

 

En 2008, elle se pare d’ouvrants pour toiture motorisés pour transformer à son gré la piscine couverte en piscine de plein air.

Aujourd’hui, l’équipe d’Import Garden menée par David Lange continue à innover avec des modèles esthétiques entièrement modulables qui s’accorderont à tout type d’architecture et d’environnement, selon vos goûts et vos besoins.

 

Le concept de nos couvertures pour piscine, issu du mariage entre la véranda haut de gamme et les technologies de pointe en termes de performances énergétiques*, vous permet de vivre votre piscine en toute saison : c’est pourquoi Import Garden crée en 2017 la marque « Cover Concept« . Plus qu’un nom, la promesse d’un concept sans cesse innové depuis 1971 !

L’esprit d’un artisan

Atout : l’innovation

Pour rester à la pointe du progrès, Cover Concept s’est tourné en 2003, à l’initiative de David Lange, vers un nouveau partenaire : Reynaers aluminium, qui bénéficie depuis de nombreuses années d’une renommée mondiale dans le domaine du profilé en aluminium.

Au prix d’efforts constants en matière de recherche et développement, nous mettons tous les moyens en oeuvre pour satisfaire les exigences des clients dans le domaine particulier de l’abri pour piscine.

 

Une dimension humaine

Pour répondre de façon optimale et personnalisée à chacun de ses clients, Cover Concept se doit de rester une entreprise à dimension humaine. Ainsi pour une collaboration enrichissante, nous entretenons avec nos clients une relation de confiance.

Du simple pavillon au prestigieux château, Import Garden compte de nombreux clients anonymes ou célèbres, mais toujours soucieux d’une qualité d’exécution optimale.

 

Continuez à suivre nos aventures en France et en Belgique en vous abonnant à notre newsletter !