Harmonie architecturale

Cette réalisation de véranda pour piscine a relevé avec brio le défi des contraintes des bâtiments de France et des souhaits des occupants de cette magnifique propriété bretonne.

Le projet : intégrer, à la rénovation complète de la propriété, une piscine utilisable toute l’année. Le défi : trouver l’abri de piscine qui répond à ces contraintes et aux exigences urbanistiques des bâtiments de France auxquelles ce magnifique site breton est tenu.

 

C’est la véranda pour piscine Virginia Cover Concept qui a été retenue à la fois pour ses qualités isolantes qui permettent de nager toute l’année. D’autre part la nature de sa structure a permis la réalisation de la toiture en panneaux sandwichs isolants et l’integration d’une verrière en double vitrage équipée de fenêtres de toit motorisées.

Mais les qualités fonctionnelles et techniques ne suffisent pas pour un tel projet. C’est avec le concours de l’architecte parisien M. Cedrin que ce projet a été accepté par les services des bâtiments de France. En effet, malgré la taille imposante de l’ensemble il a fallu la rendre discrète en l’enterrant en partie sous le niveau naturel du jardin. Le toit en aluminium, lui, a dû donner l’illusion d’être en zinc pour rappeler le véranda de la maison. L’entraxe des profilés de toiture a ainsi été réduit de moitié et la couleur, similaire à celle du zinc, est différente de celle des chassîs des parois verticales.

Enfin, pour parfaire la fonctionnalité de ce nouvel espace loisir, un passage souterrain le relie à la maison offrant en toute saison un accès à la piscine à 28° constant.

Vous souhaitez, vous aussi, profiter de bons moments en famille ou entre amis ? Demandez-nous un devis gratuit !

Reportage